Les Trompettes

Les Trompettes

Que fais-tu avec ta Bible ?

1 appréciations
Hors-ligne
[b]Que fais-tu avec ta Bible ?[/b]

Chaque année, plus de 100 millions de Bibles sont vendues à travers le monde. Combien de ces Bibles sont-elles réellement lues ? Quelle signification la Bible a-t-elle dans ta vie et dans ma vie ?

Que faisons-nous avec notre Bible ? Plus important encore : Qu’est-ce que la Bible doit faire en nous ?

Le Psaume 119 nous parle beaucoup de ce que la Bible – la Parole de Dieu – a l’intention de faire dans nos vies.

Psaume 119, 9 : « Commet le jeune homme rendra-t-il pur son sentier ? » Quelle question importante ! La réponse très concrète vient juste après : « En se dirigeant d’après ta Parole. » Nous sommes amenés à faire toutes sortes de choix dans la vie quotidienne. Lisons-nous la Bible pour y rechercher la sagesse, pour y trouver la boussole pour notre vie ? C’est seulement à cette condition que nous pourrons rendre notre sentier pur.

La Bible : Une lampe et une lumière

Le verset de Psaume 119, 105 compare la Parole de Dieu à une lampe : « Ta Parole est une lampe à mes pieds, une lumière sur mon sentier. »

Personne ne s’aventure sur un chemin inconnu, étroit, tortueux et plein de danger, en pleine nuit noire. C’est extrêmement dangereux ! Est-ce que nous comprenons combien il est important d’avoir une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier quand il s’agit de notre chemin à travers la vie ?

Jésus utilise l’image d’un semeur. « La semence est la Parole de Dieu. » (Luc 8, 11). La Parole est semée dans notre cœur lorsque nous la lisons ou quand nous l’entendons. Et puis Jésus poursuit en expliquant que nous devons travailler très consciemment pour garder la Parole de Dieu dans un cœur noble et bon dans toutes les circonstances et les épreuves de la vie quotidienne. Car si nous croyons la Parole, et que nous sommes obéissants à ce qui est écrit, la Parole commence à porter des fruits en nous et elle joue un rôle décisif pour toute notre vie.

Paul souligne combien il est important que la parole fasse un travail dans Timothée.
Paul écrit deux lettres au jeune Timothée. Il souligne combien il est important que la Parole fasse une œuvre en lui.

1 Timothée 4, 16 : « Veille sur toi-même et sur ton enseignement; persévère dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui t'écoutent. »

Timothée n’a reçu aucune indication pour parler de la Bible avec plus d’éloquence. Paul lui dit : « Timothée, compare ta vie avec la Parole de Dieu. Pas seulement pendant un jour ou une semaine. Mais tiens bon, et persévère. La Parole de Dieu fera alors une œuvre de salut en toi. Et tes paroles agiront aussi pour le salut des autres. »

2 Timothée 3, 15-17 : « …dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ. Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre. »
Est-ce que ta Bible et ma Bible sont véritablement lues, parmi les millions de Bibles qui se vendent chaque année ? Est-ce que nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu, et que nous y trouvons la lumière, la force et la sagesse pour notre vie ? Que faisons-nous de notre Bible ? Et ce qui est plus important encore : qu’est-ce que la Bible produit en nous ?

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres