Les Trompettes

Les Trompettes

le Combat des siècles (Chip-Brogden)

 

 
 

Quel est le  Témoignage de Jésus? Pourquoi la parole prophétique gravite-t-elle autour de ce  Témoignage? Pourquoi ce Témoignage s’attire-t-il autant de fureur, de conflit  spirituel et d’opposition? Et qu’est-ce que cela signifie posséder ou porter ce  Témoignage?

« Et voici  ce témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et  cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie, et celui qui n’a pas  le Fils de Dieu n’a pas la vie »    (1 Jn 5:11,12.).

« Ceci est le témoignage. »  Donc, lorsque Jean écrit, plus tard, que «le témoignage de Jésus est l’essence  de la prophétie» (Apocalypse 19:10), nous savons ce qu’est le Témoignage: la Vie  est dans le Fils. Si vous avez le Fils, vous avez la Vie, si vous n’avez pas le  Fils, vous n’avez pas la Vie.

Qu’est-ce que cela signifie  ? Cela signifie que tous sont sauvés en Jésus et qu’aucun n’est sauvé  en dehors de Lui. Cela confirme parfaitement les paroles mêmes de Jésus, paroles  également reprises par Jean: « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie: nul ne  vient au Père que par moi» (Jn 14:6). Cette déclaration souligne la révélation  du Dessein Eternel de Dieu: afin qu’en toutes choses Christ ait la prééminence.  Dieu a placé le Fils dans une position ultime d’autorité, établissant que tous  soient sauvés en Lui et qu’aucun n’est sauvé sans Lui.

Cette simple déclaration (tous sont  sauvés en Jésus, aucun n’est sauvé sans Lui) offre un contraste saisissant avec  les voies du monde, la culture libérale, et l’esprit religieux. Comment ose-t-on  suggérer que Jésus est le seul chemin vers le Père ?! C’est offensant pour les  Juifs, les Musulmans, les Bouddhistes, les Hindouistes, les sikhs, les adeptes  de la Wicca, les athées et les partisans de tout autre courant de conviction, y  compris des soi-disant chrétiens. On nous dit au contraire qu’il y a de nombreux  chemins qui mènent à  Dieu et de nombreuses manières d’exprimer la foi. On  nous a dit que toutes les personnes qui ont la foi adorent le même Dieu, que  vous l’appeliez Dieu, Jéhovah, Allah, l’Esprit universel ou d’un autre nom. On  nous dit que tout chemin est acceptable pour la personne qui le parcourt et que  tous les chemins mènent au même endroit. On nous dit que seuls les dévots bornés  et les fanatiques religieux donnent à penser que leur voie est la seule  voie correcte. Par ailleurs, qu’est-ce qui donne à un groupe de personnes le  droit de juger les autres sur ce qui est juste ou faux ? Au nom de l’amour, de  l’harmonie, de l’œcuménisme et de la fraternité universelle, nous devons  (disent-ils) accepter toutes les croyances. La diversité, la tolérance et  l’acceptation inconditionnelle sont à l’ordre du jour.

Nous allons rapidement nous diriger  vers un temps où les gouvernements de ce monde seront obligés de réglementer et  de censurer les «discours religieux», seule solution pour préserver la paix  mondiale. Ils détermineront (à juste titre) que la religion est source de la  plupart des guerres et des décès dans le monde. Ils vont ensuite agir de manière  décisive pour réduire au silence, sanctionner et éliminer toute personne qui  troublera la paix avec des «discours de haine», qu’ils définiront en tant que  tout ce qui semble offenser  les croyances ou les pratiques religieuses  d’autrui. Cela ne violera pas la conscience de la plupart des religions du  monde, religions qui seront autorisées à pratiquer leur foi comme il leur  plaira, pour autant qu’elles ne portent pas atteinte à la foi religieuse  d’autrui. Mais pour ceux qui portent le Témoignage de Jésus (que tous sont  sauvés en Lui, et qu’aucun n’est sauvé en dehors de Lui) cela les conduira à la  persécution généralisée dans le monde entier ainsi qu’à la mort. Au final, la  politique et la religion vont fusionner en une seule entité qui détruira tout ce  qui s’oppose à elle.

Ce n’est pas la théorie farfelue d’un  complot, mais c’est précisément ce que le livre de l’Apocalypse décrit. 

«Quand il  ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui  avaient été égorgés pour la Parole de Dieu et pour le témoignage qu’ils avaient  rendu» (Apocalypse 6:9).

« Quand ils ont fini leur  témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre contre eux, les  vaincra et les tuera» (Apoc. 11:7).

«Ils l’ont vaincu par le  sang de l’Agneau et par la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur  vie jusqu’à la mort» (Apocalypse 12:11).

«Et le dragon fut irrité  contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, qui  gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus-Christ»  (Apoc. 12:17).

«Je vis les âmes de ceux  qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole  de Dieu» (Apoc. 20:4).

Toutes les institutions établies de  ce monde – le gouvernement, le système religieux, le système éducatif, les  services bancaires, le commerce, les forces armées, les médias et les  divertissements – sont aujourd’hui réunis dans un seul but. Il y a une grande  obscurité qui dirige et coordonne leurs efforts vers/ en direction d’un but  précis. Est-ce qu’ils réalisent même ce qu’ils font? Probablement pas, mais  qu’ils en soient conscients ou non, les hommes et les femmes puissants qui sont  à la tête d’institutions de ce monde sont de simples pions que l’on déplace sur  un tableau vers/ en direction d’un but qu’ils ne peuvent même pas imaginer. 

De toutes les personnes, ce sont  celles qui portent le témoignage de Jésus qui sont choisies. Pour  quelle raison? Il y a une puissance spirituelle de méchanceté qui travaille au  sein des institutions et des systèmes du monde et cherche à détruire le  Témoignage de Jésus. Nous savons que c’est le Dragon, le Serpent, la Bête,  Satan. Mais toutes ces identités peuvent se résumer en un personnage unique:  c’est l’esprit de l’Antéchrist – cette force  du mal qui s’oppose et se tient à la place de Christ, et, par  conséquent, s’oppose et se tient à la place du témoignage de  Jésus. C’est cet esprit qui est à l’œuvre derrière le désir d’unir les  gouvernements de ce monde en une seule entité et d’exercer un contrôle politique  et religieux sur toute la population du monde. Et selon les Écritures, Dieu lui  permettra de réussir pendant une période de temps précédant immédiatement le  réel et visible  retour de Jésus-Christ qui personnellement gouvernera les  nations de la terre et les empêchera de détruire l’ensemble de la population du  monde (Mt 24: 22). Le processus est bien enclenché.

Le monde rejette le Témoignage de  Jésus. L’esprit de l’Antéchrist est déterminé à détruire le Témoignage de Jésus.  Pourtant, ce Témoignage de Jésus (qu’Il est le seul Chemin vers le Père) est le  fondement de la foi chrétienne et l’essence de toute révélation et de toute  parole prophétiques. Toute tentative de minimiser cela ou de suggérer que toutes  les autres voies vers Dieu sont tout aussi valables viole ce Témoignage. Ce  Témoignage place les déclarations de Christ en opposition avec toutes les autres  voies  religieuses. Il est la pierre angulaire de notre foi, le fondement  de tout ce que nous croyons, et le seul espoir pour le salut de l’humanité. Pas  étonnant que l’adversaire combatte cela.

Texte tiré du livre : «  The Prophetic Mandate » 

 

 

http://http-pg83.over-blog.net/article-le-combat-des-siecles-par-chip-brogden-115316175.html



13/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres