Les Trompettes

Les Trompettes

LE ROYAUME-UNI SORT DE L’UNION EUROPENNE (Par une trompette)

Daniel 2v 42-43 : « Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile ».

Ce qui vient de se passer ce vendredi 24 juin 2016, met en lumière la fragilité de cette fameuse Union Européenne (UE). Cette dernière, représentée ici par les pieds d’argile de la statue vue en rêve par Nebucanetsar (Cfr Daniel 2v28), bâtie quasiment  sur les cendres  de l’empire Romain. En effet, les  différents Etats qui composent cette UE, avec leurs diversités linguistiques, culturelles, religieuses, sans ignorer les divergences d'opinion sur les questions brûlantes de l’actualité, caractérisent les causes de cette fragilité. Pourtant, les grands hommes de ce monde, sans cesse ont rappelé que cette diversité était la force de l'UE.    

Prenons l'exemple de la Turquie qui a toujours lutter pour intégrer l’U.E. Cette insistance sous entend qu'ils ont cru à un avenir meilleur alors que tout les sépare.

Il existe une grande incompatibilité entre l'histoire, la position géographique, la culture de la Turqie et les valeurs que prônent l'U.E.

Aujourd'hui nous constatons clairement que les alliances entre ces pays de l’Europe sont contre natures avec une base  creuse et légère.

La conclusion est sans équivoque. Méditons ces versets ci dessous :

Le chapitre 2V 44 du Livre de Daniel. Il est dit : « Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement »

 Le chapitre 2 v 34 du Livre de Daniel, il nous est dit qu’une pierre  frappa les pieds de fer et d’argile et  brisa la statue. L’explication est celle donné au verset 44 ci-dessus.

Ce message nous rappelle que  le  royaume de Dieu est proche, et que ce royaume symbolisé par cette pierre qui s’est détachée sans l’aide d’aucune main,  va bientôt renverser cette partie fragile de la statue.  Il ne s’agit pas ici uniquement de l’U.E, mais de toutes ces alliances humaines telles que (l'ONU, U.A ,etc.) qui s'appuient sur leurs propres forces, leur propres idées pour mettre en place des procédés afin d'établir la paix dans le monde.

Quelle paix ? ILLUSION, MESALLIANCE, HYPOCRISIE, c'est ainsi qu'a chaque fois que le monde croit entrevoir une certaine paix, une ruine soudaine le surprend (lire attentivement 1 Thessalonicien 5V 1-3)         

JESUS CHRIST EST LE PRINCE DE PAIX. Avec Jésus tout est possible, seul les principes de DIEU peuvent opérer un changement dans ce monde égaré et perverti.

 Attention ! Il n’est donc pas question pour nous de confirmer une quelconque date ou un événement de façon chronologique, mais il s’agit ici d’une interpellation au regard de cet événement qui à nos yeux n’est pas anodin et doit susciter une profonde réflexion.

Notons que chaque fait marquant de l’actualité mondiale  en cette fin des temps, est un signe pour  les vrais enfants de Dieu qui ont le regard sur la prophétie biblique, du retour de Seigneur Jésus-Christ.

 Le Seigneur Jésus dit dans Mathieu 24v15 : « C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit (ce prophète) fasse attention! ».

Cette recommandation du seigneur est pertinente, car au delà de l’abomination de la désolation stipulée dans le texte ci-dessus, il s’agit d’une attitude que tout enfant de Dieu doit avoir face aux différents  événements mondiaux. Il est question de lire la prophétie, qui est la parole de Dieu, de se l'approprier de s'en nourrir quotidiennement afin de savoir discerner le temps dans lequel nous sommes.

Prenons gardes, veillons et prions car le Royaume de Dieu est proche, préparons nous !



25/06/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres