Les Trompettes

Les Trompettes

ASSIEDS-TOI ET REGARDE ( Par Garry Wilkerson)

Ézéchiel était un grand prophète qui agissait avec puissance par  l'Esprit. En Ézéchiel 37, Dieu lui a donné une vision qui, je le crois, contient  un message de réveil spirituel pour l'église desséchée  d'aujourd'hui.
Comme la plupart des prophètes de l'Ancien Testament,  Ézéchiel servait le roi d'Israël. Cela impliquait souvent de voyager avec  l'armée du roi et être témoin des horreurs de la guerre. Ézéchiel a vu de  nombreux carnages que personne ne devrait avoir à regarder. Pourtant, il a vu  une chose qui surpassait tout ce qu'il avait pu voir auparavant. Cette vision  venait du Saint-Esprit et Ézéchiel a témoigné : “La main de l'Éternel fut sur  moi” (Ézéchiel 37:1).
Dans cette vie, nous allons être les témoins de  beaucoup de choses difficiles (...)

 
Quand Dieu a créé l'humanité, Il ne l'a pas fait pour que nous  expérimentions ces choses pleines de péchés qui s'abattent sur nous. Mais, alors  même que nous sommes les témoins de ces tragédies, nous sommes gardés dans la  main de Dieu, tout comme Ézéchiel l'était. Et la Bible dit qu'aucune puissance  ne peut nous en arracher. Cette vérité doit être bien implantée dans nos cœurs.  Si nous devons combattre les forces du mal qui s'attaquent à nos familles, à nos  jeunes et à notre communauté, nous devons savoir que nous sommes constamment  protégés et gardés.
Dieu a dit à Ézéchiel : “Assieds-toi et regarde ce  que je veux te montrer. Je vais accomplir une œuvre merveilleuse mais tu ne  seras pas capable de l'appréhender avec ta compréhension humaine. Tu as besoin  de Mon Esprit pour te révéler ce que Je vais faire.”
Le terme hébreux  utilisé pour “déposa” en Ézéchiel 37, qui peut aussi être rendu par “fit  assoir”, est le même que celui trouvé en Luc 24:49, quand Jésus a dit à Ses  disciples : “restez [asseyez-vous] dans la ville jusqu'à ce que vous soyez  revêtus de la puissance d'en haut.” La signification dans les deux cas est la  suivante : “Abandonne tes plans et tes stratégies, puis attends-toi à Moi pour  te remplir de Ma puissance.”
Je suis convaincu que l'église d'aujourd'hui  a désespérément besoin d'entendre cette parole. Combien de fois planifions-nous  des séminaires, des concerts et des conférences, des évènements qui ne feront  pas la moindre différence à moins que Christ n'insuffle la vie en eux ? C'est  seulement quand le Saint-Esprit nous rempli que nous avons quelque chose de réel  à donner.


08/04/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres